2002-2013 : Créer pour explorer
Parallèlement à mon poste de créative en agence de communication que j'occupais depuis 2002, j’ai traversé une période compliquée dans ma vie intime. Pour y faire face, j'ai pratiqué pendant 10 ans la méditation, le yoga, le Qiqong, et le reiki. Cette approche quotidienne m'a transformée. J'ai également effectué un travail de plusieurs années sur moi avec la Gestalt Thérapie et la psychanalyse. D'un point de vue professionnel, j'ai été certifiée en facilitation de projets*. J'ai aussi été musicienne jazz pendant quelques années (saxophone, flûte traversière, compositions, chant...). Après ce cheminement intérieur, j'ai ressenti la nécessité de transmettre et d'accompagner les autres vers leur propre potentiel.
2017 : Formatrice et facilitatrice pour transmettre
Pour partager mes compétences, je suis intervenue à l'Université et dans des Écoles d'ingénieurs et de communication dans le cadre du projet professionnel des étudiants. Gestion du stress, prise de parole, confiance en soi, préparation d'entretien, soft skills... Les retours positifs de mon approche m'ont encouragé à poursuivre dans cette voie humaine.
2020 : La sophrologie pour accompagner les transitions
Avec le Covid, la demande pour respirer, prendre du recul, lâcher prise a augmenté. Réchauffement climatique, conflits, difficultés sociales, les raisons de s'affoler sont nombreuses. J'ai eu un besoin urgent d'agir, y compris au sein des entreprises, ou j'ai vu trop de personnes en difficulté baisser les bras. En me formant à la sophrologie, j'ai trouvé l'outil approprié pour permettre à chacun de redevenir acteur de sa vie. Ma façon de contribuer à un changement. Un combat...tout en douceur.
*modèle MMAPPER en savoir plus ici